Logo-formaction-patrick-rauchFormaction est une société de services en informatique basée à Gap dans les Hautes Alpes. Nos activités s’articulent autour de deux axes, la formation en informatique des professionnels et la communication graphique avec la réalisation de site interne et des travaux photographiques.
Notre société agréée par la Direction Régionale du Travail de l’Equipement et de la Formation Professionelle, forme les salariés et les dirigeants dans de nombreux domaines de l’informatique. Nous proposons trois grands types de stages : des formations inter-entreprises, des formations intra-entreprise et des formations mandatées.
Quelques références :
Chambre de Métiers des Hautes-Alpes, Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud, du pays aixois, de Marseille de Saint Raphaël, de Mougins, de Grenoble, Ceproges, Sanofi-Aventis, Arkema, Charles Queyras, Agribio 04, Agribio 05, Agribio 06, Chambres d’Agriculture, Léo Lagrange…
Si l’informatique est devenue l’instrument de gestion indispensable des entreprises, il n’est pas toujours évident de trouver le produit adéquat. Depuis de nombreuses années, nous avons appris à répondre à cette demande par des développements d’application en ligne (SAAS).
Notre force est notre capacité à nous adapter à nos clients. De la TPE à la très grande entreprise, nos compétences sont reconnues depuis plus de 20 ans.

 

Patrick Rauch

 

Diplomé d’un troisième cycle en physique théorique à l’université Joseph Fourrier de Grenoble, il devient actionnaire de la société Formaction en 1996 puis la rachète en 2000. Il crée la société Katapulte, spécialisée en communication en 2002. Parallèlement il est aussi instructeur en plongée sous-marine, et forme les futurs moniteurs de cette discipline. Passionné par les sciences de l’enseignement, il est toujours à la recherche d’innovation en matière de transmission des savoirs. Aujourd’hui il co-anime des formations avec d’autres confrères issus de disciplines différentes de la sienne, ressources humaines, marketing, team building, intelligence relationnelle et il fait parti d’un collectif, format libre®, qui enseigne l’intelligence corporelle au sein des entreprises.